
L’ADEPALE SE FÉLICITE DES EFFETS POSITIFS DU PACTE DE SOLIDARITÉ COMMERCIALE POUR LES PME
Alors que le nouveau cycle des négociations commerciales s’est achevé début mars, l’ADEPALE, qui représente les PME et ETI alimentaires françaises, tient à saluer le rôle tenu par le Pacte de solidarité commerciale, signé en décembre dernier avec les distributeurs, à l’initiative de la Ministre Olivia GREGOIRE.
Grâce au Pacte de solidarité commerciale, les PME concernées ont obtenu la prise en compte de la hausse des coûts de l’énergie par les distributeurs. Son élargissement aux ETI aurait permis de protéger davantage la chaîne alimentaire française. En effet, concernant les ETI, elles n’ont pas toutes obtenu la prise en compte de la hausse des coûts de l’énergie.
Pour Jérôme Foucault, Président de l’ADEPALE : « La lutte contre l’inflation ne doit pas déstabiliser le tissu de PME et ETI françaises qui a un comportement responsable face à des distributeurs qui réalisent leurs meilleures marges sur les rayons que nous fournissons. Dans l’esprit du pacte de solidarité commerciale, je compte sur le Gouvernement pour souligner ces comportements et continuer de soutenir les PME et ETI alimentaires françaises »