Les fruits élaborés : La portion de fruit en +
La consommation de fruits et légumes est un enjeu de santé publique. Elle fait l’objet de recommandations nutritionnelles au niveau mondial, notamment par la FAO et l’OMS.
En France, la recommandation du Programme national nutrition santé (PNNS) « manger au moins 5 fruits et légumes par jour » est connue de tous. Cependant, dans les faits, elle reste aujourd’hui encore trop peu suivie. Globalement, les Français ne consomment que la moitié de la quantité de fruits qui leur est recommandée.
Qu’ils soient bruts, élaborés, cuits ou crus, les fruits sont essentiels à un bon équilibre nutritionnel. Les fruits sont par essence des denrées périssables. Les procédés développés pour les conserver sont donc indispensables pour permettre, tout au long de l’année, un accès pour tous à des fruits variés, attractifs et prêts à l’emploi. C’est en cela que les fruits élaborés participent à l’atteinte des recommandations nutritionnelles, en complément des fruits frais.
L’ambition de notre groupe de 43 TPE, PME, ETI produisant en France des fruits élaborés – compotes, fruits en conserves, bocaux ainsi que surgelés – est d’accompagner les consommateurs de toutes générations, à adopter « LE FRUIT EN + » pour un quotidien revitalisé.