

Fédération des Industries d’Aliments Conservés
La Fédération française des Industries d’Aliments Conservés (FIAC) rassemble les entreprises de toute taille et de tout statut fabriquant des aliments conservés et en particulier les conserves (ou produits appertisés) et semi-conserves, compotes, confitures et légumes, fruits, champignons et escargots sous toutes leurs présentations.
Les entreprises sont réparties dans des « Groupes produits » (fruits, légumes, maïs doux, tomates, champignons, truffes, plats cuisinés, foie gras, escargots et achatines, poissons, anchois, déshydratés). Dans chacun d’eux, l’actualité fait l’objet de débats, de propositions et d’actions pour optimiser le contexte économique et juridique dans lequel évoluent les entreprises. Chacun de ces secteurs d’activité est représenté au conseil d’administration de la FIAC.
Produits du syndicat :
Ambitions et stratégie
L’objectif de la FIAC est de représenter et de défendre les intérêts des fabricants de produits alimentaires conservés, en France et à l’étranger, et de rechercher puis réaliser toutes les améliorations susceptibles de favoriser le développement de l’activité des entreprises adhérentes.
La profession s’appuie sur son centre technique, le plus important en France dans l’industrie alimentaire : le CTCPA (Centre Technique de la Conservation des Produits Agricoles). Grâce à des recherches permanentes, il permet de poursuivre l’amélioration des techniques de conservation des produits.
La profession réalise également de manière active, en lien avec ses fournisseurs de boîtes métalliques et de métal, au sein de l’UPPIA, la promotion des conserves alimentaires.
En savoir plus

Les adhérents FIAC
Chiffres clés
d'affaires